Heat4Sun au Luxembourg

Qualité du produit, Qualité du Service et de l'écoute !

Pourquoi le chauffage électrique par infrarouge pour les logements au Luxembourg ?

+ QU'EST CE QUE LE CHAUFFAGE PAR INFRAROUGE ?

Le principe du chauffage par infrarouge est simple. Il reproduit directement le chauffage contenu dans les rayons du soleil (en excluant les radiateurs nocives du spectre solaire comme les uv) par un procédé électrique.

Le but principal est de NE PAS CHAUFFER l'air de façon directe, mais de façon indirecte. Le rayonnement radiant étant diffusé dans toutes les directions de la pièce, la structure du bâtiment va accumuler l'énergie (murs, plafond, sol, meubles, objets, etc...). Ceci présente 2 avantages majeurs par rapport aux systèmes de chauffage par convecteurs. D'une part obtenir une température homogène (du sol au plafond en passant par les murs), garante d'un confort thermique optimal (en savoir plus sur le confort thermique). D'autre part, de grandes économies d'énergie du fait qu'on ne chauffe pas l'air inutilement.

+ DIFFERENTS TYPES DE CHAUFFAGE PAR INFRAROUGE ?

On distingue principalement :

a) le chauffage par infrarouge dit long (ou lointain) dont les applications ne concernent que le chauffage résidentiel ou commercial, mais pour l'intérieur uniquement. Dans ce cas le chauffage . En savoir plus sur les radiateurs à infrarouge.

b) le chauffage par infrarouge court qui va cibler une zone fixe (et déterminée à l'avance). La ou les personnes à (ré)chauffer se situent dans l'axe ou le périmètre immédiat du chauffage. C'est le cas des chauffages et radiateurs pour l'extérieur.

Nous ne traitons ici que le sujet des émetteurs de chaleur infrarouge électriques. En effet il existe d'autres sources (comme le gaz).

+ LE CHAUFFAGE PAR INFRAROUGE EST- IL ADAPTE A MON LOGEMENT ?

Contrairement à une idée parfois véhiculée à tort (par des non experts du sujet), le chauffage infrarouge N'EST PAS un chauffage d'appoint. Vous pouvez chauffer avec un grand confort l'intégralité d'un logement. Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, ou bien d'un lieu de vie plus insolite (moulin, bateau, lieu de culte, poste de travail, commerce, etc...), le chauffage par infrarouge est une solution très efficace et parfois indispensable (radiateur extérieur).

Le positionnement du radiateur dans la pièce est important. En effet, il est essentiel que toutes les zones (ou façades) de la pièce puissent être exposées au rayonnement du radiateur. A partir d'une certaine surface de pièce, il est préférable de positionner 2 radiateurs de faible puissance plutôt qu'un seul puissant. Le "balayage" de l'infrarouge est alors réparti dans l'ensemble de la pièce et le confort garanti. Calculer la puissance juste et bien positionner les radiateurs est essentiel dans la réussite du projet. Faites appel à des experts du chauffage infrarouge dans votre région.

 

+ LES 3 AVANTAGES MAJEURS DU CHAUFFAGE ELECTRIQUE PAR INFRAROUGE

 

1) Très basse consommation avec les radiateurs Heat4Sun. Voir notre zone bilan de puissance.

2) Confort thermique (chaleur douce, chaleur homogène du sol au plafond, anti-allergène)

3) Gain de place

 

+ LE CHAUFFAGE PAR INFRAROUGE EST LE CHAUFFAGE ELECTRIQUE DU FUTUR ...

Il devient de plus en plus évident que les énergies vertes (renouvelables) vous remplacer progressivement (et plus vite qu'on ne le pense) les énergies fossiles. Or, l'énergie électrique est la meilleure façon aujourd'hui de véhiculer l'énergie produite. De plus, les contraintes de plus en plus contraignantes imposées aux constructeurs d'habitation sur l'aspect isolation.

En savoir plus sur le chauffage par infrarouge.